Allongée sur le toit .. Grace contemplant les étoiles, tout en fumant une de ces cigarettes à la menthe. Elle avait enfreint
la règle n°12 du règlement, peu de temps après l'avoir signé, ça promettait .. Soit, cela faisait maintenant près d'une heure qu'elle demeurait là. La température n'était pas glaciale, néanmoins, le vent était présent, et étrangement, la demoiselle aimait sentir son souffle froid. La jeune femme ne savait décrire le sentiment qui l'enivrait alors, mais on pouvait apercevoir un sourire révélateur se dessiner instinctivement sur son visage à la peau de porcelaine. Miss Appleby n'avait pas vu le temps passer, et elle s'était laissée submerger par ses pensées.
Principalement préoccupée par la relation complexe qu'elle entretenait avec ses parents, pas un seul jour ne passait depuis sa plus tendre enfance sans qu'elle n'y ait songé. Ni son père, ni sa mère n'était mort, mais c'était comme si, la jeune femme souffrait de leur indifférence, et cela depuis toujours. Bien-sûr, ils lui offraient tous ce qu'elle souhaitait, et si elle avait intégré l'académie, c'était en grande partie grâce à eux.
A Constance Billard, Grace était plus préoccupée par l'accroissement de sa popularité que par ses études, elle se contentait uniquement d'avoir la moyenne partout, et ce n'était pas d'une grande difficulté avec les capacités qu'elle avait, et ses professeurs l'avaient remarqué. A plusieurs reprises d'ailleurs, ils avaient essayé de la raisonner en l'incitant à se comporter comme sa meilleure amie Delilah, mais en vain. Le chéquier de papa avait bien servi pour qu'elle puisse faire son entrée dans cet établissement de renommée, et elle ne pouvait le nier.
Seulement cela n'excusait pas l'attitude de Sibille et de Dan vis à vis de la belle blonde, on n'achetait pas son enfant, on ne l'achetait pas, et encore moins son amour. Pas un seul coup de fil de leur part n'avait été passé depuis qu'elle les avait quitté, aucune nouvelle d'elle n'avait été demandé,
rien, le chaos, le néant.
« Papa ? Maman ? » Grace toqua deux, trois fois à la porte de ses parents avant d'entendre un grognement mécontent. La demoiselle poussa doucement la porte et pénétra dans la pièce. Là, elle vit ses parents, encore profondément endormis. La jeune fille soupira de désespoir, pourquoi n'étaient-ils pas levés ? Aujourd'hui, c'était le grand jour, elle s'en allait,
elle les quittait ! Miss Appleby avança jusqu'à leur lit, embrassa chacun d'eux, et fit demi-tour. Elle s'apprêtait à quitter la demeure et à rejoindre la voiture qui l'attendait, quand la voix de son paternel la retint. Une lueur d'espoir se vit dans ses yeux, et la belle fit aussitôt demi-tour. Là, Mr. Appleby rétorqua seulement :
« La porte s'il te plait. » Une boule se forma alors dans la gorge de Grace, elle claqua la porte, et s'enfuit en courant de la maison, les yeux brulants, et remplis de larmes.
Elle était orpheline. Le regard de Grace se perdait dans le bleu de la nuit .. Et elle se mit à penser cette fois à son amitié avec Delilah qui ne tenait plus qu'à un fil à cause de cette
put**n histoire avec Aaron. Elle repensa à la matinée de la journée, lorsqu'elles avaient fait leur entrée. Quelle garce tout de même ! Se comporter de la sorte, ce n'était pas sa Tinky ..
Enfin si, mais surement pas avec sa meilleure amie. Assurément, la belle blonde s'en voulait d'être sortit avec l'ex de son acolyte, mais c'était qu'une histoire passagère, et c'était que son ex ! Les idées se bousculaient dans la tête de la demoiselle .. Elle était en train de tirer une nouvelle taffe de sa
Marlboro light menthol quand elle entendit quelqu'un monter sur le toit. * Pourvu que ce ne soit pas le directeur,
ou pire, cette salope de Cherry Rowland ! * Grace s'était embrouillée avec Cherry lorsqu'elle eut appris que celle-ci copiait sur elle lors des examens à Constance. Elle n'avait pas supporté et lui avait bien fait comprendre, elle ne voulait plus avoir affaire à elle.
Malchance ? Les deux jeunes femmes s'étaient vu attribuer la même chambre.
« Delilah ? » demanda t-elle, surprise. Ce n'était pas vraiment une question, Miss Appleby était sûre d'elle, et même si on n'apercevait encore que sa silhouette, elle lui était si familière .. La personne en question s'installa, et tira, elle aussi, une taffe de sa cigarette. Un frisson traversa le corps entier de la demoiselle, et celle-ci tira alors discrètement sur la manche de son caraco en cachemire tout en se redressant légèrement, effectuant alors un léger balancier de ses belles boucles dorées.
[ HJ : Désolée du retard
]