|
| Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] Ven 29 Juin - 13:37 | |
| A peine arrivé Akira déjà avait posé ses valises et fait le tour des lieux. Regardant de partout, essayant de décrypter le regard des gens, cherchant a savoir si ils sont de nature hostile ou pas… Akira a beau être quelqu’un de fort, parfois la paranoïa le rattrape. Son passé et ses étranges secrets inavouables. Il avait peur du regard des gens, de leurs réactions, de la fuite. Souvent les gens fuyaient, ils fuyent la réalité, les mensonges, ce qui leurs fait peur! Ils sont lâche, mais Akira peut être est-tu comme eux alors ne les juges pas sur ce qu’ils sont tous ! Tu le sera, peut être l’est-tu déjà ! Pourquoi fuit tu ce qui est normal, pourquoi les réactions des gens normaux t’intriguent ? Fuit-tu tous ce qui n’est pas dans ton monde ? Otiste ? Non… L’original n’est malheureusement pas un virus et la banalité des gens t’exaspère je le sais bien mais laisse les vivre leurs vies comme bon leurs semble ! Et vit la tienne voila tout ! Mais si notre vie est liée a celle des autres, sans le vouloir… Si notre sort est presque entre leurs mains… Comment Akira peut ne pas fuir devant tant de réalité ? Aussi cette thèse sur le normal touche à sa fin, voila Akira qui entre dans les toilettes de l’Académie. Charmant comme endroit ! Il regarda son reflet dans la glace, quand il vit son regard, qu’il s’examina lui-même, regardant l’expression de son visage, la tristesse dans son regard… Sa brave dégaine. Il pensa intérieurement.
*Mon dieu y a plus rien à faire pour moi, suis-je un cas désespéré ?*
Dur de dire le contraire… Il ouvra l’eau du robinet, laissa couler l’eau entre ses deux mains pour finalement les porter à son visage et laisser l’eau froide effacer ses arrières pensées que son reflet avait causé. Il s’essuya mais rien n’y fit, son reflet dans ce miroir l’intriguait et continuait toujours de porter le doute. Il restait un esprit tourmenté, déjanté et déchiré à la fois… Mais que sait-il de lui ? Mettons a par bien sur qu’il venait poursuivre ses études dans cette académie. Qu’il se trouvait dans les toilettes, étrangement ce lieu l’inspirait et qu’en plus son reflet apportait toujours autant de doute a son propriétaire… O Akira… Reste tel que tu es mais fait porter l’attention sur toi, essaye de redevenir le type que tout le monde voudrait être, il est simple pour être comme sa… Reste toi et ne change absolument rien. Peut être qu’un plan plus ingénieux viendra plus tard, quand tu connaîtras mieux l’établissement. Et si tu viens a haïr cet endroit un jour, ce qui j’éspere n’arrivera pas… Fuit, part. Escalade le portail, cours sur la route, fait de l’autostop puis trouve un autre endroit. Mais jamais… Non jamais, ne retourne jamais chez toi…
[désolé c'est pas top] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] Sam 30 Juin - 14:07 | |
| Courir, pressé. S'essoufler, avoir besoin de se remaquiller. C'était ainsi que June était arrivée à l'une des grandes pièces qui abritaient les toilettes de Waverly. Carreaux blancs et carreaux turquoises eraillés, ces salles d'eau n'étaient vraiment plus ce qu'elles avaient dû être il y a quelques années. La plupart des miroirs avaient été brisés plusieurs fois, replacés à chaque nouveau vandalisme et les cabinets n'étaient plus très propres. Enfin...on se contentait de peu lorsqu'on était étudiant. Le pas léger elle était entrée dans la pièce, ses escarpins multicolores aux pieds. Son regard envoutant avait tout d'abord perçu le jeune homme qui se lavait les mains en face d'elle puis les quelques filles qui, après avoir écrasé leur cigarettes dans les cuvettes s'en allaient, le sourire dessiné aux lèvres vers leurs cours respectifs. Sans se poser de questions, elle s'était dirigé vers les miroirs, avait redessiné le contour de ses lèvres et de ses yeux, avant de se recoiffer rapidement ses cheveux noirs avec les mains. Tout en observant le jeune asiatique à ses côtés la jeune femme songea qu'il était très expressif et qu'il se ferait facilement peindre en portrait. Enfin ce n'était qu'une idée...
"Hey, je crois qu'on n'a pas encore été présentés. Moi c'est June, je fais option Arts Plastiques et recherche de nouvelles personnes que je pourrai peindre. Toi avec ton bandeau je ne t'ai pas encore vue, je dois être un peu distraite ces derniers temps..."
Un sourire timide s'accompagna de cette tirade, et June s'excusa par une main tendue qui montrait son ouverture à la rencontre de nouveaux élèves. Le regard toujours dans le vague, elle prit sa pochette et les pinceaux qui allaient avec et faillit partir, mais son portable sonna et la miss dut se contorsionner pour l'attraper. Maladroite comme elle était, sa pochette s'échappa de ses mains bien sûr et ses peintures tombèrent à terre. Heureusement les flacons étaient plus que bien vissés mais ses dessins jonchaient le sol de toilettes d'un établissement scolaire. Quoi de pire honnêtement? S'empressant de raccrocher à son amie qui venait de lui dire qu'un quelquonque garçon l'avait encore regardée, June s'empressa de ramasser quelques dessins et de les remettre dans sa grande pochette. Elle n'aimait pas voir son travail exposé de la sorte, c'était plus qu'humiliant et qu'est ce que sa nouvelle rencontre pouvait bien faire de ces découvertes? Il n'était surement pas en option Arts, elle l'aurait vu...
Les mélodies douces et poétiques de Playground Love d'Air emplirent ses tympans et elle immérgea. Elle n'était plus dans ces toilettes miteuses. Elle n'était plus à Waverly. Elle flottait tout simplement au dessus d'un grand espace vert, entourée de toute sorte d'animaux et de personnes qui ressemblaient plus à des elfes qu'autre chose. Ses rêveries furent malheureusement coupées court par la sonnerie insistante de son téléphone. Une nouvelle fois c'était sa copine bien appréciée et un peu parano sur les bords qui lui racontait ses histoires de coeur. Exasperée June lança le téléphone dans la sacoche qu'elle portait sur une de ses épaules et qui contenait ses autres cours de la journée. Un regard pour confirmer ce qu'elle pensait déjà: l'inconnu était encore là...
"Une question: Qu'est ce que tu fais dans ls toilettes des filles? Enfin, c'est pas que ça me dérange plus particulèrement, mais c'est quand même étrange..."
Oops boulette, l'inconnu en question était-il peut être une fille? Avec son bandeau, on pouvait peut être le confondre facilement. Ou peut être qu'il était justeun peu distrait. Ou était-ce elle? Y avait-il au moins une séparation entre les deux sexes pour les toilettes à l'académie? Caractère rêveur, c'était maintenant que cette caractéristique se montrait le mieux. Lorsqu'elle était en pleien confusion sur des trucs censés être évidents... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] Sam 30 Juin - 14:35 | |
| Akira regarda cette jeune femme qui avait enchaînée maladresse sur maladresse depuis leurs début de rencontre d’environ quelque secondes. Elle voulait le peindre, encore quelque chose qu’Akira ne portait pas dans son cœur, était-il si étrange pour servir de modèle, le voila qu’il était en plein doute devant une glace, et qu’ont le sortait en sursaut avec d’étrange proposition. Il observa ce qui était les « toilettes des filles » en se rendant bien compte que jusqu'à aujourd’hui il a toujours été un homme et que sa visite des toilettes aurait pu prendre fin a toilette des hommes. Enfin, il faut dire qu’il était tellement pensif et a l’Ouest qu’il aurait été dur pour lui de remarqué le dessin d’une femme sur la porte qu’il avait ouverte.
« Pour me présenter June, je m’appelle Akira, non je ne suis pas une fille, surement avais-je l’esprit trop occupé dans ma visite des lieux pour voir qu’il y avait une fille sur la porte. Tu ne ma jamais vue étant donné que je suis nouveau donc ne te remet pas en question. »
Il se trouva déjà décevant d’être nouveau, de plus que de se présenter… Akira déteste être nouvel arrivant, il a l’impression que les autres sont bien trop dans leurs monde pour vous invitez dedans et que comme tout le monde se connaît jamais vous ne pourrez avoir d’amis, ou du moins, si vous n’y aller pas vous-même a entamer une discution. Akira n’avait pas une envie forte d’être peint mais en même temps il ne trouvait aucune excuse a refuser, il trouvait même pitoyable de refuser alors qu’il devrait plutôt chercher a se faire connaître même si l’idée d’être une muse ne l’enchante guère. L’idée d’être fixé comme un monstre de foire, enfin bref… Passons… Enfin peut être lui demandait-elle de l’aider a chercher, du moins Akira avait du mal a interpréter les choses alors si il c’est trompé, c’est normal.
« Nous ne risquons pas de nous croiser souvent étant donné que je fait partie de l’options musique sauf si cette rencontre est un coup du destin et que nous deviendrons amis. »
Les filles qui rentraient dans les toilettes l’observaient, la question du jour « Que fait cet homme dans les toilettes des filles » ou du moins, on pourrait le prendre pour une fille avec ses cheveux semi longs, son bandeau qui lui cache le nez, un accessoire plutôt intriguant certes mais Akira avait décidé de se bander le nez et personne ne le ferait changer d’avis, c’est son choix, sa vie et les autres a qui sa dérange peuvent très bien l’éviter et les histoires se règlent. Il resta silencieux, cherchant quelque chose qui pourrait l’éviter d’avoir la réputation d’être un type ennuyeux, débile, moche et a fuir… Non Akira ne les fait pas fuir…
[c'est pas génial comme réponse mais c'est dur d'être nouveau xD] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] Dim 1 Juil - 21:42 | |
| Les nouveaux, toute une histoire pour June. Elle qui n'était qu'en 1ère année, à chaque fois qu'un nouveau se présentait à Waverly, elle ne pouvait s'empêcher de s'accrocher à lui ou tout simplement lui trouver un certain charme. Pourtant là, rien n'y était le jeune homme paraissait tout simplement étrange. Et point final. Il était possible que les deux deviennent amis car honnêtement, June était assez étrange aussi mais dans un autre sens. Elle était trop rêveuse, immergée dans son monde, déconnectée du monde réel et elle ne s'en rendait même pas compte. Ainsi lorsque par exemple une amie lui faisait comprendre qu'elle devait peut être se dépêcher pour aller en cours, elle restait stoïque au milieu du couloir à gribouiller un couple s'embrassant appuyés sur un casier, ou un chien qui avait réussi à entrer dans la résidence bref... elle se consacrait à son art et c'était un peu tout. En conclusion, oui logiquement elle les remarquait les nouveaux mais que furtivement et elle les rendait beaucoup plus parfaits qu'ils ne l'étaient en réalité sur la toile. Maintenant qu'elle avait eu l'occasion de parler avec ce Akira elle se sentait comme différente, car d'habitude les nouveaux plus agés et dans une autre option elle n'avait pas l'habitude de les approcher.
"Option musique donc, tu joues de quel instrument?"
Si ce n'était pas trop indiscret... Mais elle ne savait vraiment pas quoi faire du reste de ses phrases. Trop compliquées pour être interpretées, trop claires pour avoir une réponse concrète, bref impossible d'en faire quelque chose de correct. Donc à défaut d'être totalement sociable et inventif, la meilleure solution pour faire parler son interlocuteur c'était de poser des question. Bien sûr pas des questions sortant trop de l'ordinaire ou même un peu indiscrètes mais rien ne valait une bonne question sur les passions, les occupations d'une personne. Autant profiter du fait qu'elle ne soit pas trop timide et se mettre à parler comme un torrent, mais en même temps ce genre de réactions n'étaient pas dans les habitudes de la jeune June qui préferait rester discrète, regarder par la fenêtre puis s'envoler dans un nouveau monde.
"Oui donc moi comme je disais tout à l'heure, j'adore peindre, dessiner, jouer avec les couleurs etc. Enfin...au cas où tu pourras passer dans ma chambre à l'occasion ou même me dire où tu traines d'habitude comme ça je pourrais te representer sur une toile là où tu as pris tes marques..."
La proposition de la chambre semblait être particulièrement mal interprêtée par les quelques filles encore présentes dans la pièce, car on entendit un gloussement assorti de quelques chuchotements et de quelques regards entre-croisés, avant qu'elles ne se remettent à bien écouter la discussion des deux jeunes gens. Cependant June eut un peu de mal à comprendre leur réaction. Oui bien évidemment ils n'étaient que des adolescents, mais quand même pas des être assoiffés de sexe, et s'il devait se passer quelque chose entre elle et le nouveau, ce qui l'étonnerait fortement, c'était un coup du destin. Rien d'autre. La vie n'était elle d'ailleurs pas basée uniquement sur le destin et les coups de chance? Si deux personnes se croisaient n'était-ce pas déjà prévu depuis des siècles? Si une telle ou telle personne disait quelques chose n'était-ce pas écouté par quelqu'un? Juen n'était pas croyante, loin de là, mais il lui arrivait de penser qu'il y avait surement quelque chose au dessus de sa tête, qui l'épiait, suivait le plus minime de ses gestes. Vous avez dit paranoïaque?
"Et puis comme tu l'as dit si bien toi-même, peut être que c'est le destin qui a fait que tu n'étais pas assez attentif, peut être même que c'est lui qui a provoqué mon retard et mon besoin urgent de me remaquiller..."
Elle était sérieuse, même plus que ça lorsqu'elle parlait du destin, de la concordance des signes du zodiaque, car elle savait qu'elle avait des chances de rencontrer son âme soeur de la sorte, d'ailleurs Jonathan, lui, ne correspondait-il pas à la parfaite harmonie? Les histoires de coeur ne lui importaient que très peu, mais quand il s'agissait des siennes, là la situation changeait brusquement. Elle n'était pas envahissante, juste demandeuse de beaucoup de tendresse, d'affection, et d'amour. D'ailleurs cette caractèristique l'avait vite transformée en une sorte de bisounours pour tous ses amis, plutôt drôle et attachant, mais un peu enervant aussi par moments... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] Dim 1 Juil - 22:11 | |
| Les filles qui gloussaient comme des poules a la remarque de June qui lui proposait de passer un de ses jours dans sa chambre semblaient bête et sans espérance, du moins Akira ne pensait pas qu’un jour il aborderait des filles du genre…
« Je joue de la guitare classique et de la basse mais je suis plus orienté basse »
Le jeune fille, ou femme peut importe semblait plus jeune que lui, surement une première année, il fut heureux qu’elle daigne lui adresser la parole car souvent les filles plus jeune le fuit ou rougissent quand elles lui adressent la parole. Akira en même temps pouvait comprendre que certaines filles au Q.I peut développé ne savent rien faire d’autres que de fuir la maturité, si Akira pouvait se dire mature. Les filles qui semblaient ne pas vouloir cesser de glousser avait d’après Akira un penchant immodéré pour les commérages et pour le sexe, a moins qu’elle soit vraiment gamine mais dans cette Académie, Akira se trouva étonné de voir encore des gens comme sa. Peut être qu’Akira n’avait pas la conversation facile, il manquait un peu de sujet de conversation, les toilettes ne sont pas réputées pour être des lieux d’échanges et de communications mais étrangement Akira semblait ne pas vraiment être si autiste que l’ont ne pourrait le croire. Il avait souvent porté des jugements sur les gens afin de voir si ils n’avaient pas des arrières plans derrière tête mais la en ce jour, il semblait être vidé de ses craintes. Cela avait du bon il faut dire. Aussi il répondit à sa proposition positivement.
« Comme tu veux, on se reverra a l’occasion autre part que dans cet endroit, sa ne me dérange pas du tout »
Akira avait envie de revoir June dans un autre endroit que dans des toilettes avec des filles qui écoutent leur conversation. Akira qui avait vu la clope des jeunes filles s’écraser sur le sol eu une soudaine envie de fumer mais il freina son envie en se rappelant qu’il fallait qu’il limite ses consommations s’il voulait vivre encore quelque années sans cancer du poumon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] | |
| |
| | | | Un miroir, on le sait bien... Sa bouleverse.[pv June Nichol] | |
|